Aller au contenu principal

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


Dernière mise à jour effectuée le : 18 décembre 2024Date d'entrée en vigueur : 18 décembre 2024

La présente Politique de confidentialité décrit la façon dont Alta Window Fashions (collectivement, « l’entreprise », « nous », « notre » ou « nos ») collecte, utilise, partage et protège les renseignements personnels. La présente Politique de confidentialité vous informe également de vos droits et de vos choix en ce qui concerne vos renseignements personnels, et de la manière dont vous pouvez nous contacter pour obtenir des réponses à vos questions.

Contenu de la présente Politique

TYPES DE RENSEIGNEMENTS QUE NOUS COLLECTONS

Les exemples suivants illustrent les différents types de renseignements que nous collectons et la façon donc nous les utilisons.

Suivi au moyen de Témoins et de Témoins de Première partie
  • Nous sommes susceptibles d'utiliser des témoins et des GIF invisibles. Les « Témoins » sont des petits fichiers informatiques qu’un site web dépose sur le disque dur d’un computer lors de la consultation d’un site web. Pour en savoir plus, voir notre section « Témoins » ci-bas.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons cette technologie pour assurer le bon fonctionnement de notre site web et mieux comprendre nos utilisateurs.

Suivi au moyen de Témoins et de Témoins de Tiers
  • Nous pouvons participer à des publicités basées sur le comportement, ce qui signifie qu’un tiers utilise une technologie (par exemple, un témoin) pour collecter des renseignements sur votre utilisation de notre site web, afin de pouvoir vous proposer des publicités sur des produits et services adaptés à vos intérêts sur notre site web ou sur d’autres sites web. Pour en savoir plus, voir notre section sur les Témoins ci-bas.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons cette technologie pour adapter la publicité sur les produits à vos centres d’intérêt.

Renseignements concernant les clients
  • Nous collectons le nom et les coordonnées de nos clients, et ceux de leurs employés avec qui nous interagissons.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons ces renseignements pour contacter nos clients et communiquer avec eux afin de mener à bien notre gestion commerciale normale, comme les projets, les services et la facturation, et pour fournir des informations supplémentaires sur les produits.

Informations des Détaillants
  • Nous recueillons des renseignements auprès de nos détaillants et autres partenaires et de leurs employés, y compris des coordonnées, des renseignements de compte, de nom d’utilisateur et autres identifiants commerciaux.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons ces renseignements pour contacter nos détaillants et communiquer avec eux afin de mener à bien notre gestion commerciale normale, comme les projets, les services et la facturation, et pour fournir des informations supplémentaires sur les produits. Nous utilisons également ces renseignements pour remplir nos obligations contractuelles avec les détaillants et autres partenaires.

Emploi
  • Si vous postulez à une offre d’emploi, si vous cherchez des informations supplémentaires sur les possibilités d’emploi ou si vous devenez employé, nous collectons les renseignements nécessaires pour traiter votre candidature ou pour vous retenir en tant qu’employé. Il peut s’agir, entre autres choses, de votre numéro de sécurité sociale. La fourniture de ces renseignements est nécessaire à votre emploi.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons des renseignements concernant les employés en poste pour nous acquitter de nos obligations d’employeur. Dans certains contextes, nous sommes également tenus par la loi de collecter des renseignements sur nos employés. Nous utilisons également ces renseignements pour assurer l’efficacité du recrutement et opérationnelle de la main-d’œuvre.

Interconnectivité au moyen du courriel
  • Si vous recevez un courriel de notre part, nous utilisons certains outils pour collecter des données relatives au moment où vous ouvrez notre message, cliquez sur les liens ou les bannières qu’il contient et effectuez des achats.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons ces renseignements pour comprendre comment vous interagissez avec nos communications.

Trouver un Détaillant
  • Nous collectons les coordonnées de nos clients, notamment leur lieu de résidence, leur nom, leur adresse courriel et postale.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons ces renseignements pour mettre nos clients en contact avec un Détaillant proche de chez eux.

Commentaires / Assistance
  • Si vous transmettez des commentaires ou communiquez avec nous pour obtenir de l’aide, nous recueillerons votre nom et votre adresse courriel, et tout autre contenu que vous nous enverrez, pour vous répondre.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons ces renseignements pour recevoir vos commentaires ou questions et y donner suite.

Liste d’envoi
  • Lorsque vous vous inscrivez à l’une de nos listes d’envoi, nous collectons votre adresse courriel ou postale.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous partageons des informations sur nos produits et services avec les personnes qui acceptent de recevoir ces informations. Nous utilisons ces renseignements pour partager avec vous des informations sur nos produits ou services. En outre, nous pouvons faire appel à une partie tierce pour vous envoyer du courrier sur la base des renseignements dont il dispose à votre sujet, telles que votre adresse et des données démographiques. Dans ce cas, les pratiques de confidentialité du tiers s’appliquent.

Appareils mobiles
  • Nous collectons des renseignements à partir de votre appareil mobile, tels que des renseignements d’identification uniques diffusés à partir de votre appareil lorsque vous visitez notre site web.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons ces renseignements pour identifier les visiteurs uniques et comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nous sur leurs appareils mobiles.

Commandes
  • Nous pouvons collecter votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et votre numéro de carte de crédit lorsque vous passez une commande.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons vos renseignements pour exécuter notre contrat et vous fournir des produits ou des services.

Promotion des Partenaires
  • Nous collectons les renseignements que vous fournissez dans le cadre d’une promotion co-marquée avec une autre entreprise.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons ces renseignements pour réaliser nos promotions.

Surveys
  • Si vous participez à une enquête, nous collecterons les renseignements que vous nous transmettrez par le biais de l’enquête. Si l’enquête émane d’un prestataire de services tiers, la politique de confidentialité dudit tiers s’appliquera à la collecte à l’utilisation et la divulgation des renseignements vous concernant.Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons ces renseignements pour comprendre vos opinions et collecter des informations pertinentes pour notre organisation.

Concours ou loteries
  • Lorsque vous participez à une loterie ou à un concours, nous collectons des renseignements vous concernant, y compris vos coordonnées pour vous avertir de votre sélection.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données Nous utilisons ces renseignements pour organiser le concours et vous informer de votre sélection. Dans certains contextes, nous sommes également tenus par la loi de collecter des renseignements sur les participants à nos concours, et nous utilisons ces renseignements pour nous conformer aux lois.

Interactions sur le site web
  • Nous utilisons la technologie pour surveiller la façon dont vous interagissez avec notre site web. Il peut s’agir des liens sur lesquels vous cliquez ou des renseignements que vous saisissez dans nos formulaires en ligne. Il peut également s’agir de renseignements sur votre appareil ou votre navigateur.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons ces renseignements pour mieux comprendre la manière dont vous interagissez avec notre site web afin de l’améliorer, et pour comprendre vos préférences et vos centres d’intérêts afin de sélectionner les offres susceptibles d’être pertinentes pour vous. Nous utilisons également ces renseignements pour détecter et prévenir la fraude.

Journaux du Site web
  • Nous collectons des renseignements comme le type de navigateur, le système d’exploitation, l’adresse de protocole internet (un numéro attribué automatiquement à un ordinateur lorsqu’Internet est utilisé), le nom de domaine, l’activité par clic, le site web référant et/ou la marque d’horodatage pour les visiteurs.

  • Objectif principal de la Collecte et de l’Utilisation des données : Nous utilisons ces renseignements pour surveiller nos réseaux et les visiteurs de nos sites web. Cela nous aide à comprendre, entre autres choses, quels sont les services ou les fonctionnalités de notre site web les plus populaires.

Selon les circonstances, nous pouvons collecter vos renseignements en ligne ou hors ligne, notamment par le biais d’un suivi électronique, d’interactions en personne, de formulaires interactifs, de communications par courriel et d’appels téléphoniques. Outre les renseignements que nous collectons auprès de vous, nous pouvons également recevoir des renseignements vous concernant de la part d’autres sources y compris des tiers, des partenaires commerciaux, nos sociétés affiliées ou des sources accessibles au public.

UTILISATION ET TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENTS

Outre les objectifs et les utilisations décrites ci-haut, nous utilisons les renseignements aux fins suivantes :

  • Pour vous identifier lorsque vous visitez nos sites web ou nos magasins.

  • Pour fournir des produits et des services, y compris des pièces de rechange, ou pour traiter les retours.

  • Pour améliorer nos offres de services et de produits.

  • Pour enregistrer votre garantie.

  • Pour effectuer des analyses.

  • Pour répondre à des demandes d’assistance ou à d’autres demandes.

  • Pour envoyer des documents marketing et promotionnels, y compris des informations concernant nos produits et services, soldes ou promotions.

  • À des fins administratives internes et pour gérer nos relations.

  • Pour prendre des rendez-vous en cas de services à domicile.

Bien que les sections ci-haut décrivent notre objectif principal dans la collecte de vos renseignements, dans de nombreux cas, nous avons plus d’un objectif.

TÉMOINS

Qu’est-ce qu’un témoin ? Un témoin est un petit fichier placé sur votre appareil qui permet d’activer un certain nombre de fonctions et de fonctionnalités. Les témoins vous permettent également de partager facilement du contenu et nous aident à vous proposer des publicités pertinentes. Les témoins remplissent cette fonction parce que les sites web peuvent les lire et les transcrire, ce qui permet aux sites web de vous reconnaître et de se souvenir de renseignements importants qui rendront votre utilisation d’un site web donné plus commode (par exemple, en se souvenant des paramètres de préférence). Nous utilisons des témoins et d’autres technologies similaires pour garantir à tous les utilisateurs de notre site web la meilleure expérience utilisateur possible et à des fins marketing.Comment les témoins sont-ils utilisés à des fins publicitaires ? Les témoins et autres technologies publicitaires telles que les balises, les pixels et les tags nous aident à vous proposer, de manière plus efficace, des publicités pertinentes. Ils nous aident aussi à des fins d’audit, de recherches et de rapports agrégés pour les annonceurs, à comprendre et à améliorer notre service, et à savoir à quel moment le contenu vous a été présenté. Nous pouvons faire appel à des sociétés de publicité tierces pour diffuser des annonces lorsque vous visitez notre site web. Ces sociétés peuvent utiliser des témoins et des GIF invisibles pour mesurer l’efficacité de la publicité. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de ces sociétés de publicité tierces, en cas de doutes. Remarque : Tout comme des requêtes de publicités et de balises peuvent être adressées directement par votre navigateur aux serveurs de réseaux publicitaires tiers, ces réseaux peuvent visualiser, modifier ou installer des témoins de tiers, comme si vous aviez fait une requête de page web à partir de leur site. Les publicités que nous diffusons peuvent également utiliser des témoins de parties tierces.

À moins que vous n’effaciez ces témoins de votre navigateur, nous pouvons utiliser ces renseignements pour :

  • Fournir des publicités plus pertinentes et basées sur les centres d’intérêt

  • Fournir des rapports globaux sur l’activité des publicités aux annonceurs et aux sites web hébergeant les publicités

  • Aider les propriétaires de sites web et d’applications à comprendre comment les visiteurs s’engagent avec leurs sites ou leurs applications

  • Détecter et se défendre contre la fraude et d’autres risques afin de protéger les utilisateurs et les partenaires

  • Améliorer nos produits

Contrôle des fichiers témoins. La plupart des navigateurs vous permettent de contrôler et d’effacer les fichiers témoins par le biais de leurs préférences de paramétrage. Toutefois, si vous limitez la capacité des sites web à installer des fichiers de témoins, vous risquez de détériorer votre expérience globale en tant qu’utilisateur qui ne sera plus personnalisée. En outre, certaines fonctionnalités pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas fonctionner du tout. Cela peut également vous empêcher d’enregistrer des paramètres personnalisés.

PARTAGE DES RENSEIGNEMENTS

En dehors des situations spécifiques mentionnées ailleurs dans la présente politique, nous divulguons des renseignements dans les cas suivants :

  1. Sociétés affiliées et Acquisitions. Nous pouvons partager des renseignements avec nos sociétés affiliées (par exemple, la société mère, les sociétés sœurs, les filiales, les coentreprises ou d’autres sociétés sous contrôle commun) telles que vos renseignements d’identification, de contact et de commande. Si une autre société acquiert ou prévoit d’acquérir notre société, notre activité ou nos actifs, nous pouvons également partager des renseignements avec ladite société, y compris au stade de la négociation.

  2. Autres Divulgations Avec votre Consentement. Nous pouvons vous demander si vous accepteriez que nous partagions vos renseignements avec des tiers non affiliés qui ne sont pas mentionnés ailleurs dans la présente politique .

  3. Autres Divulgations Sans votre Consentement. Nous pouvons divulguer vos renseignements à des parties tierces lorsque nous avons un intérêt légitime à vous fournir nos produits ou services. Cela inclut le partage de vos renseignements avec des prestataires tiers de services d’installation de nos produits, nos partenaires marketing tiers et nos coopératives de données tierces. En outre, nous pouvons divulguer des renseignements en réponse à des assignations, des mandats ou des ordonnances judiciaires, ou en lien avec tout acte de procédure judiciaire, ou pour nous conformer aux lois en vigueur. Nous pouvons également partager vos renseignements afin d’établir ou d’exercer nos droits, de nous défendre contre une action en justice, d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant d’éventuelles activités illégales, des soupçons de fraude, la sécurité des personnes ou des biens, ou une violation de nos politiques, ou pour répondre à votre demande d’expédition de produits ou de fourniture de services par un intermédiaire tiers.

  4. Promotion des Partenaires. Nous pouvons proposer des concours, des loteries ou d’autres promotions avec des partenaires tiers. Si vous décidez de participer à un concours, à une loterie ou à une promotion parrainée par un partenaire tiers, les renseignements que vous fournissez seront partagés entre nous et eux. L’utilisation qu’ils font de vos renseignements n’est pas régie par la présente politique de confidentialité.

  5. Prestataire de Services. Nous pouvons partager vos renseignements avec des prestataires de service. Entre autres choses, les prestataires de service peuvent nous aider à administrer nos sites web, à réaliser des enquêtes, à fournir une assistance technique, à traiter les paiements et à traiter les commandes.

  6. Services internes de l’Entreprise. Nous pouvons partager vos renseignements avec les services internes de notre entreprise pour des raisons professionnelles d’accès aux données (qui dépendra de la raison pour laquelle vous avez fourni vos renseignements). Il peut s’agir, entre autres, du service clientèle, des ressources humaines, de la facturation et de la comptabilité, les services TI, du marketing et opérationnels.

VOS CHOIX

Vous pouvez faire les choix suivants concernant vos renseignements personnels :

  1. Accès à vos Renseignements personnels. Vous pouvez demander à accéder à vos renseignements personnels en nous contactant comme indiqué dans cette politique. Si la loi l’exige, à votre demande, nous vous donnerons un accès raisonnable aux renseignements personnels que nous possédons à votre sujet.

  2. Modifications de vos Renseignements personnels. Nous comptons sur vous pour mettre à jour et corriger vos renseignements personnels. Si notre site web ne vous permet pas de mettre à jour ou de corriger certains renseignements, vous pouvez nous contacter à l’adresse ci-bas pour demander que vos renseignements soient modifiés. Vous pouvez nous demander de corriger des renseignements inexacts ou incomplets. Veuillez noter que nous pouvons conserver l’historique des renseignements dans nos fichiers de sauvegarde, dans la mesure où la loi le permet.

  3. Suppression de vos Renseignements personnels. Habituellement, nous conservons vos renseignements personnels pendant la période nécessaire pour satisfaire aux finalités énoncées dans la présente politique, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit exigée ou autorisée par la loi. Vous pouvez, cependant, demander des informations sur la durée pendant laquelle nous conservons un type particulier de renseignement, ou demander que nous supprimions vos renseignements personnels, en nous contactant comme indiqué dans cette politique. Si la loi l’exige, nous accéderons à une demande de suppression des renseignements, mais vous devez savoir que dans de nombreuses situations, nous devons conserver vos renseignements personnels pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre des litiges, faire appliquer nos accords ou pour d’autres finalités commerciales. Si vous demandez uniquement la suppression des renseignements collectés par notre application mobile, vous pouvez le faire en utilisant le formulaire automatisé qui se trouve dans l’application. Veuillez noter que cette opération ne supprimera que les renseignements collectés via cette application.

  4. Courriels promotionnels. Vous pouvez choisir de nous fournir votre adresse courriel afin de nous permettre de vous envoyer des infolettres, des enquêtes, des offres et d’autres documents promotionnels, ainsi que des offres ciblées de parties tierces. Vous pouvez cesser de recevoir des courriels promotionnels en suivant les instructions de désabonnement figurant dans les courriels que vous recevez. Même si vous décidez de ne pas recevoir de courriels promotionnels, nous pourrions continuer de vous envoyer des communications liées au service.

  5. Révocation du Consentement. Si vous révoquez votre consentement au traitement de vos renseignements personnels, il se peut que nous ne soyons plus en mesure de vous fournir des services. Dans certains cas, nous pourrons restreindre ou refuser votre demande de révocation si la loi nous y autorise ou exige que nous agissions de la sorte, ou si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité de façon probante. Vous pouvez révoquer votre consentement au traitement (lorsque ce traitement est fondé sur le consentement) en nous contactant à l’adresse décrite ci-bas.

Veuillez noter que les droits décrits ci-haut ne sont pas tous absolus et qu’ils ne s’appliquent pas dans toutes les circonstances. Dans certains cas, nous pourrons restreindre ou refuser votre demande si la loi nous y autorise ou exige que nous agissions de la sorte, ou si nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité de façon probante. Nous ne ferons aucune discrimination à l’encontre des personnes qui exercent leurs droits en matière de confidentialité en vertu de la législation applicable.

Soumission des demandes

Vous pouvez exercer les droits décrits ci-haut en nous contactant comme indiqué dans la section « Coordonnées » ci-bas.

Notez que, conformément à la loi, nous vous demanderons de prouver votre identité. Nous pouvons vérifier votre identité par téléphone, par courriel ou par l’intermédiaire de notre outil d’identification en ligne. En fonction de votre requête, nous pouvons vous demander des renseignements telles que votre nom, le dernier article que vous avez acheté chez nous ou la date de votre dernier achat chez nous. Notre outil d’identification peut également consulter des documents publics pour vérifier votre identité. Nous pouvons également vous demander de fournir une déclaration signée confirmant votre identité.

COMMENT NOUS PROTÉGEONS ET CONSERVONS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

No method of transmission over the Internet, or method of electronic storage, is fully secure. However, we use reasonable physical, administrative, and technical measures to protect your personal information. Additionally, we maintain internal governance policies designed to protect your information. These governance policies include, but are not limited to, written information security protocols, incident response plans, data subject request protocols, and record retention and destruction policies. While we use reasonable efforts to protect your personal information from unauthorized access, use, or disclosure, we cannot guarantee the security of your personal information. In the event that we are required by law to inform you of a breach to your personal information we may notify you electronically, in writing, or by telephone, if permitted to do so by law.

We retain your personal information for only as long as necessary to fulfil the purposes outlined in this Privacy Policy, including for the purposes of satisfying any legal, accounting, or reporting requirements, unless a longer retention period is required or permitted by law. To determine the appropriate retention period for personal information, we consider the amount, nature, and sensitivity of the information, the potential risk of harm from unauthorized use or disclosure of the information, the purposes for which we obtained the information and whether we can achieve those purposes through other means, as well as applicable legal requirements.

AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

Les informations supplémentaires suivantes concernent nos pratiques de confidentialité :

  • Transmission de Renseignements vers d’autres pays. Vos renseignements peuvent être traités dans un pays ou une province étrangère où les lois en matière de confidentialité peuvent être moins strictes que celles de votre pays. Vos renseignements peuvent notamment être transférés en dehors du Québec. En nous soumettant vos renseignements personnels, vous acceptez le transfert, le stockage et le traitement de ceux-ci dans un pays autre que votre pays de résidence, y compris, mais sans nécessairement s’y limiter, aux États-Unis.

  • Applications / Sites web de Parties tierces. Nous n’avons aucun contrôle sur les pratiques de confidentialité des sites web ou des applications que nous ne possédons pas.

  • Modifications de la présente Politique de confidentialité. Nous sommes susceptibles de modifier notre politique et nos pratiques de confidentialité au fil du temps. Dans la mesure où notre politique est modifiée de façon substantielle, la politique en vigueur au moment où vous nous avez soumis vos renseignements personnels continuera en général de régir lesdits renseignements sauf si nous recevons votre consentement à la nouvelle politique de confidentialité. Notre politique de confidentialité comporte une « date d’entrée en vigueur » et une « date de dernière mise à jour ». La date d’entrée en vigueur fait référence à la date à laquelle la version actuelle est entrée en vigueur. La date de la dernière mise à jour correspond à la date de la dernière modification substantielle de la version actuelle.

  • Accessibilité. Si vous avez besoin d’accéder à la présente Politique de confidentialité dans un autre format en raison d’un handicap, veuillez nous contacter à l’adresse ci-bas.

COORDONNÉES ET SOUMISSION D’UNE DEMANDE

If you have any questions, comments, or complaints concerning our privacy practices please contact us at the appropriate address below. We will attempt to respond to your requests and to provide you with additional privacy-related information.

CourrielPolicy.manager@hunterdouglas.com

Adresse postale :Hunter Douglas Inc. au : Responsable de la Politique de confidentialité55 W 46th StreetNew York, NY 10036